Non, je ne veux pas écrire un article sur le McDo, même si je dois l'avouer, il m'arrive d'y aller aussi de temps en temps. Je vais vous parler de délicieux hamburgers, préparés maison et avec lesquels on n'a pas à nouveau faim trois heures après les avoir mangés. Je vais vous conseiller le top trois des restaurants où vous allez trouver, selon moi, les meilleures burgers de toute la Suisse romande !

Parfois, on a envie de sortir manger, sans que cela soit un menu extravagant. Il y a pour cela plusieurs possibilités : aller dans une pizzeria, un kebab ou au McDo. Ce-dernier commence cependant à avoir de la sérieuse concurrence : de plus en plus de restaurants spécialisés sur les hamburgers faits maisons commencent à ouvrir leurs portes. Certes, ceux-ci sont légèrement plus chers que ceux de la chaine de fast-food, cependant les quelques francs valent largement la peine : la nourriture est faite maison et c’est tellement meilleur ! Voici donc mon Top 3 des restaurants avec les meilleurs hamburgers :

 

  1. Le Double R café (RR) à Yverdon-les-Bains

En 3 mots : Si quelqu’un connait un endroit où on en trouve des meilleurs, qu’il me fasse signe ! Car selon moi, il n’y a pas de meilleur hamburger que ceux du Double R. Le choix est super, l’ambiance est géniale et les hamburgers simplement fantastiques. Chacun devrait trouver quelque chose qui lui convienne : Hamburger classique, XL, au poulet ou végétariens, il y a de tout.

Le + : je ne sais pas quoi dire de plus, à part que ces hamburgers sont vraiment délicieux, tout comme les frittes qui les accompagnent. En sortant, je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

Le – : Il faut absolument réserver ! Et le temps d’attente pour avoir le burger peut parfois être assez long.

 

  1. Le Mondial à Fribourg

En 3 mots : à Fribourg, les restaurants qui proposent des hamburgers deviennent de plus en plus nombreux. Ils sont bons partout (au Café Populaire, au Cyclo Café) mais ceux que je préfère sont tout de même ceux du Mondial. Les frittes qui les accompagnent sont terribles, ainsi que les sauces à choix.

Le + : Il y a également une autre spécialité que les hamburgers : les tartines faites maison. On a aussi possibilité de prendre d’excellentes salades si on souhaite faire un peu attention à sa ligne.

Le – : Le choix des hamburgers proposés n’est pas énorme.

 

  1. Le Holy Cow, à Lausanne et à Genève

En 3 mots : Le Holy Cow commence à s’installer un peu partout en Suisse. Il y a déjà deux à Lausanne et à Genève, tout comme un restaurant à Zurich. Cette chaine propose de délicieux burgers, qu’on peut prendre comme menu avec en accompagnement des frittes et une boisson.

Le + : Il y a un très grand choix de burgers, qu’on peut combiner avec différentes sauces originales et délicieuses.

Le – : On se croirait de plus en plus au McDo : la chaîne qui s’agrandit de plus en plus et c’est un restaurant self-service.