Le Réveillon approche et vous n’avez toujours pas d’idées quant à l’endroit où vous allez le fêter? Voici quelques idées pour votre soirée du 31 à Genève et à Lausanne.

GENEVE

Cette année, la ville de Genève organise des animations dans trois quartiers différents.

À Vieusseux, les festivités liées à la nouvelle année auront lieu le 31 décembre, mais aussi le 1er janvier. Le 31, dès 15 heures, vous pourrez profiter d’animations, de jeux et d’activités sportives. Bien entendu, des stands de nourriture et de boissons sont également prévus. Puis, le soir, la musique s’invitera à la fête et vous permettra de danser jusqu’à 3 heures du matin. Le 1er, vous pourrez revenir de 11h à 14h pour un brunch-karaoké !

À Sécheron, dès 13h30, des animations familiales et des ateliers animés par les Scouts ainsi qu’un parcours de patins à roulettes s’installeront à la rue du Valais. À cette occasion, cette dernière sera fermée à la circulation. Puis, à partir de 18h30, la musique remplacera les activités avec concert puis DJ jusqu’à 3 heures du matin. Tout au long de la journée et de la soirée, vous pourrez manger à divers stands de repas.

À la Jonction, dès 18 heures, sont prévues des festivités autour du thème de l’eau. De la musique et de la nourriture accompagneront bien évidemment ces installations artistiques. Dès 22 heures, les festivités s’étendront à la salle du Palladium.

La Ville de Genève soutient également les réjouissances qui auront lieu aux Bains des Pâquis où des installations pyrotechniques illuminent le lac depuis le 28 décembre avec la collaboration de la compagnie Carabosse. Une partie officielle, des performances ainsi qu’un bal sont également prévus le 31.

Si vous voulez assister à des spectacles lors de cette soirée, divers lieux culturels genevois proposent des spectacles et des concerts. Vous pouvez également passer votre Réveillon en boîte de nuit ou au restaurant car beaucoup d’établissements genevois organisent des soirées spéciales à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Pensez seulement à réserver !

La Ville organise également un Réveillon de la solidarité à la salle communale de Plainpalais.

Consultez les pages internet des différents Réveillons si vous désirez avoir plus de précisions sur le programme musical et festif.

 

LAUSANNE

Le 31 décembre vous pouvez encore admirer les œuvres lumineuses présentes au Festival Lausanne Lumières.

Si vous voulez passer votre soirée du Nouvel-An sur l’eau, la CGN (Compagnie Générale de Navigation) organise une croisière à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Lors de cette dernière, vous pourrez profiter d’un bon repas qui sera accompagné de musique et de feux d’artifices à minuit. Le départ se fait depuis Lausanne-Ouchy et les réservations sont obligatoires.

Si vous préférez rester à quai, vous pouvez aller à l’Esplanade de la Cathédrale et assister à l’embrasement de la Cathédrale qui est, depuis 1904, un rendez-vous incontournable de la Saint-Sylvestre lausannoise. Un concert de musique classique est également prévu.

En outre, divers concerts et spectacles sont organisés dans des lieux variés de la ville. Vous pouvez aussi, à l’instar de Genève, fêter le Réveillon en boîte de nuit ou au restaurant. Pensez simplement à consulter les sites internet des différents théâtres, opéras ou établissements festifs et à réserver pour la soirée qui vous intéresse !

Bien entendu, quelle que soit la ville où vous vous trouvez, si vous ne voulez pas faire la fête, mais offrir un peu de votre temps, vous pouvez officier en tant que bénévole dans diverses associations lors de la soirée du Réveillon.

TOASTED vous souhaite une très belle année 2015 !

articles pareils