Une nouvelle tendance farfelue permet aux étudiants européens de gagner plus facilement de l’argent pendant les vacances semestrielles : ils mettent leur propre personne en location en Extrême-Orient.

Les étudiants d’échanges venus d’Europe gagnent leur argent de poche en Chine

Les étudiants européens ont désormais la possibilité de se faire payer pour faire la fête. Cela vous paraît bizarre ? À nous aussi. Mais cela se fait réellement. En effet, de plus en plus d’étudiants européens sont engagés en Chine pour des événements d’entreprise ou par des clubs de nuit pour faire la fête. De plus, ils sont extrêmement bien payés pour le faire. Mais que veut dire « faire la fête » ? Être présent(e) et beau ou belle…tout simplement. Boissons, snacks et une nuit d’amusement font partie intégrante du salaire.

 

Les étudiants « à louer » attirent plus de clients riches

La seule condition que ces « étudiants à louer » – nom que ces étudiants se sont donné eux-mêmes – doivent remplir, est d’avoir une peau blanche et un corps plutôt grand. Ils postulent en ligne à l’aide d’un composite et sont ainsi engagés directement par des propriétaires de club ou des hommes d’affaires pour leurs événements. Le propriétaire d’un des clubs les plus renommés à Shanghai confirme que les soirées auxquelles de jeunes Européens font la fête sont devenues très en vogue en Chine. Effet secondaire plutôt agréable : ces jeunes Européens attirent des chinois prospères et ceux-ci laissent beaucoup plus d’argent au bar du club.

 

Un job d’étudiant illégal mais qui fonctionne

Ce job d’étudiant n’est pas vraiment légal : en effet, les étudiants d’échanges qui séjournent plusieurs mois dans une ville chinoise dans le cadre de leurs études ne sont pas autorisés à travailler sur le sol chinois. Quelques-uns de ces « étudiants à louer » ont dû quitter la Chine en raison de leur activité annexe. Toutefois, de nombreux étudiants européens acceptent ce risque. En effet, nulle part ailleurs, ils seraient aptes à gagner 80 CHF pour faire la fête pendant deux heures et demie.

 

Contenant du matériel de galileo.tv

http://www.galileo.tv/life/unglaublicher-nebenjob-europaeer-vermieten-sich-china/

Lien image : https://www.dollarphotoclub.com/stock-photo/Composite%20image%20of%20happy%20friends%20making%20silly%20faces/74946272

Source image + plate-forme : © WavebreakmediaMicro / Dollar Photo Club

articles pareils